Elis est le groupe leader en Europe et en Amérique Latine, de la location-entretien de vêtements de travail et d’équipement d’hygiène et de bien-être (matériel sanitaire, tapis, fontaine à eau et machine à café). Pour la filiale belge de ce groupe international, il est important d’avoir des partenaires fiables comme le sont les membres du réseau Axial.

Elis, ce sont 21.000 collaborateurs répartis dans 13 pays. En Belgique, cette entreprise de services aux autres entreprises emploie 280 personnes réparties dans 5 centres de service. En plus des véhicules utilitaires, elle utilise 50 voitures de société en leasing opérationnel. Et dans ce cadre, elle travaille avec les carrosseries du réseau Axial.

Présent partout et efficace

La répartition territoriale du réseau est un avantage pour Elis. Comme l’explique Frédéric Fau, Finance Manager : 

« nous continuons à travailler avec Axial parce que ce réseau a une couverture nationale et par la bonne qualité des services ». 

Une efficacité confirmée par Mark Beerts, Directeur Général. « Cela s’est très bien passé dernièrement suite à un sinistre. On m’a téléphoné pour confirmer le rendez-vous. Les équipes de la carrosserie Axial ont aussi pris contact avec les assurances et pris des informations supplémentaires pour réduire la durée de la réparation. On m’a ensuite rappelé pour le véhicule de remplacement. » De plus, il ajoute qu’il a été séduit par le service, la communication et les prestations : « ma voiture était propre et tout ce qui s’y trouvait m’a été rendu en parfait état, rien ne manquait ».

Elis

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La confiance

« J’ai été impressionné par le service » rajoute Mark Beerts, et surtout que la carrosserie a « dit ce qu’elle a fait et fait ce qu’elle a dit ». Une condition sine qua non pour obtenir la pleine confiance d’Elis. Frédéric Fau précise à propos de son entreprise 

« Nous apprécions la qualité et cherchons à la recevoir de nos fournisseurs. Et quand cela se passe bien, nous faisons remonter l’information en interne pour recommander les prestataires ». 

En tout cas, il confirme que jamais il n’y a eu de plainte quant au travail effectué chez Axial.

Elis

Sécurité

Mark Beerts a une vision précise de l’efficacité des réseaux. Pour lui, l’appartenance à une telle organisation est importante pour l’image de ses adhérents. « Chez Elis, toute les filiales ont des méthodes similaires. Si tout le monde travaille dans une optique et des méthodes communes, cela rassure les clients et les partenaires. » Il rappelle que son groupe ne peut pas se permettre le moindre risque. Ainsi, « je ne veux pas qu’un de nos véhicules cause un accident à cause d’une réparation mal faite ».

Importance du réseau

En tout cas, il confirme que jamais il n’y a eu de plainte quant au travail effectué chez Axial.

En tout cas, il confirme que jamais il n’y a eu de plainte quant au travail effectué chez Axial.

Elis peut même aider les différentes carrosseries à renforcer cette identité avec ses vêtements de travail personnalisés et les services sanitaires, afin de créer une synergie profitable à chacun.

Frederic Fau Elis